Barette autocollant pour lettres d'identification
Indispensable car obligatoire sur votre ULM, l'identification fournie par la DGAC (voir rubrique actualités) comporte 4 ou 5 lettres suivant les régions et doit être apposée ou vous voulez sur l'intrados de votre aile.Constituez les lettres de votre immatriculation paramoteur grâce à des sections de 25cm prédécoupées pour obtenir des lettres et numéros digitaux aux dimensions de la réglementation en vigueur de 50 cm de hauteur. (voir photo)
- Adhésif spécial parapente très résistant au temps Couleur noire.
- Fixation immédiate.
- Cohésion finale en 24 H à 20°C sur support propre et sec.
-Feuille incluse avec schéma ci contre + Conseils de pause ;)
Exemple: pour constituer 59CJU, il vous faudra 24 Batonnets ;)























Parce que le casque est l'accessoire de sécurité par excellence, voici le casque paramoteur ICARO TZ.
Bien décoller, c'est avant tout bien savoir gonfler son aile !




La règle d'or niveau rangement: ne jamais stocker une aile humide ! Ces sacs vous permettront de ranger votre aile en corolle :

-HEADSET : Pour communiquer avec vos compagnons de vol ou au sol par radio il vous faut une version Headset 




Cette huile YACCO AVX1000 2T est vivement recommandée pour le mélange 2 temps de votre paramoteur.
Un bidon en plastique rigide spécial hydrocarbures assez opaque pour protéger le contenu mais assez translucide pour pouvoir repérer le niveau.
Ce Jerrycan pour hydrocarbures , métal est d'une solidité et d'une étancheité à toute épreuve!

Entonnoir spécial hydrocarbures, long et flexible pour pouvoir remplir facilement nos réservoirs parfois logés sous le moteur.
Pour acquérir les bases théoriques ou découvrir ce loisir magique !


Connaître son altitude est primordiale pour voler dans les zones « à plafond » et aussi pratique pour nous aider à respecter la réglementation par rapport au sol (et de ce fait ses voisins !).



Ce ventimètre est pratique pour estimer facilement la vitesse du vent en arrivant sur le terrain, ou estimer votre vitesse-air en vol en mesurant le vent relatif.
La pratique du paramoteur s'accommode bien d'une simple canne à pêche avec un morceau de rubalise pour connaitre le vent au sol, les pilotes désirant avoir une vraie manche à air trouveront :