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Achat de matériel paramoteur

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PORT OFFERT POUR TOUTE COMMANDE D'AILE! ***


Voici l'élément fondamental d'un paramoteur : l'aile !

Après de très nombreux essais personnels, et l'essai de diverses marques au sein de l'école,
nous avons choisi les ailes ITV, ces ailes nous ont séduits dés le gonflage et jusqu'au posé !

Ces ailes ont toutes 2 points communs :
- Une grande facilité de gonflage/déco
- Une grande sécurité passive
Les points primordiaux d'une aile de paramoteur à nos yeux ;)

Elles possèdent le meilleur rapport gonflage / prise en charge / vitesse / maniabilité / plané / durée de vie.

Ces ailes répondront à tous les besoins, à tous les goûts et à tous les niveaux !
Cerise sur le gâteau : ce sont des ailes Françaises !

Des ailes pour partir en ballade ou virevolter autour du déco, voire les 2...
Car aujourd'hui, grâce à ITV, sécurité n'est plus incompatible avec performances...
N'hésitez pas à nous consulter pour un conseil personnalisé, ou une question technique ;-)

ITV BAJA

ITV BAJANiveau : Pilotes débutants, loisirs, intermédiaires

La BAJA est une aile aussi à l'aise aussi en parapente libre qu'en paramoteur.
Avec un profil semi-reflex quand elle est détrimée , une aptitude à décoller facilement même sans vent et une absence d'effet dû au couple avec un moteur adapté au poids du pilote, la Baja est fortement résistante aux turbulences, rapide et dotée de bonnes performances.
Cette voile a été conçue pour durer grâce à son tissu, et son domaine d'utilisation est vaste, que ce soit en vol local ou en vol de distance, en parapente libre, en paramoteur, en ballade ou en virvoltage.
La Bajar a subit avec succès l'homologation EN des tests en vols en catégorie A*, gage de grande sécurité passive.

Avec un succès sur des chapeaux de roues dés sa sortie en janvier 2022, elle bénéficie du profil hybride, la Baja permet de décoller facilement, même sans vent et trimé, grâce à son gonflage évident AUCUN POINT DUR, un gonflage en douceur et en finesse.
En vol, elle est hyper stable mais a une maniabilité exceptionnelle dans cette catégorie d'aile. Ce qui la rend agréable en papillonnage près du sol.
Sa vitesse de croisière est très bonne pour cette catégorie.
Adaptée à la pratique de 90% des pilotes, elle est disponible en 5 tailles, de 22 à 32 m2.

Fidèle à ITV, c'est une aile simple, un bord d'attaque solide en jonc, pour plus de légéreté au gonflage, un suspentage fluide, des élévateurs avec lesquels on s'y retrouve très vite.
Résultat : Une aile de progression, de sécurité et de plaisir, du débutant au pilote expérimenté!

Prix PUBLIc JEVOLE 2022: à partir de 3290€ 
ITV BAJA 46ITV BAJA 43ITV BAJA 45ITV BAJA 44

ITV DAYTONA

ITV DAYTONANiveau : loisirs, intermédiaires et expérimentés

La Daytona est une aile de loisir 100%reflex, destinée au paramoteur.
Elle se distingue par un systéme unique d'évolution d'avec le pilote (comme les paramoteurs Kangook ;) ): C'est une aile simple, maniable et sûre, mais avec le kit dédié, vous pourrez la transformer en bête de course si besoin: plus de vitesse, course des trims allongée, pilotage 2D, comme les champions!
Ses atouts: une très bonne vitesse, une excellente maniabilité, tout en préservant une grande sécurité passive dans la masse d'air mouvementée et un déco bluffant de facilité pour une 100% Reflex!
Bien structurée, joncs en bord d'attaque qui permettent un gonflage plus facile, renforts longitudinaux, la Daytona a un allongement raisonnable qui la rend accessible à beaucoup de pilotes.

Adaptée aux pilotes Débutants loisirs, intermédiaires et expérimentés elle est disponible en 5 tailles.

Prix PUBLIC JEVOLE 2022: a partir de 3475€
Kit Evo Daytona : à la commande : 100€, séparemment : 200€
ITV DAYTONA 23ITV DAYTONA 50ITV DAYTONA 51

ITV WASABI

ITV WASABINiveau : Pilotes Loisirs, intermédiaire et expérimentés
Profil : Classique


Vous voulez faire du paramoteur mais aussi pas mal de parapente ? Vous êtes un pilote loisirs (ou un débutant doué)? La Wasabi, Classée B, est l'aile qu'il vous faut !

La Wasabi fait partie des ailes les plus faciles à gonfler du marché grâce au savoir faire d'ITV (marque Française) et à son tissu léger.
Dotée d'un profil "classique", cette aile ne déroge pas à la règle d'ITV et à notre credo : Pas de point dur, un gonflage en douceur.

En vol, elle est maniable. 
En vol libre ou moteur, cette aile donne de vrais moments de plaisir simples ;) Elle profite bien des thermiques grâce à sa conception.

Cette aile est dans sa structure fidèle à ITV, elle est très simple, un suspentage fluide, des élévateurs avec lesquels on s'y retrouve très vite.
Aucune technologie supplémentaire, un tissu léger mais résistant, résultat : une aile plus légère et facile !
Elle est disponible en 4 tailles et 2 couleurs. 
Chez Jevole Paramoteur, sur la Wasabi, les couleurs personnalisées vous sont offertes !!!


Prix public Jevole 2022: 3800€ 
ITV WASABI 47ITV WASABI 48ITV WASABI 49

ITV PIPER

ITV PIPERNiveau : Intermédiaires, expérimentés et compétition

Voile full reflex adaptée aux pilote exigeants, la Piper est un parapente sur lequel a été gommé au maximum le défaut rédhibitoire de ce type de parapente au décollage et sans vent, à savoir un gonflage paresseux et une longue prise en charge !

La Billy est incroyablement maniable, et sa vitesse impressionne ! Avec une sécurité passive qui reste au top!
C'est l'aile Reflex destiné à un public intermédiaire ou expérimenté, elle séduira le pilote féru de distance et de longues balades, qui vole souvent avec un peu de vent
ou celui qui aime virvolter, ou faire de la compétition.

Prix Public jevole 2022: a partir de 3840€
Option Kit 2D: 60€
Option élévateurs compétition: 110€
ITV PIPER 53ITV PIPER 54

ITV AWAK 2

ITV AWAK 2Niveau : Pilotes expérimentés
Profil : Mini aile profil classique


Des performances remarquables pour l'Awak 2 est tout simplement la meilleure mini-aile du marché! 
Le débattement aux commandes est vif et permet un dosage précis pour optimiser le virage.
C'est une aile des plus facile à gonfler. 

En vol, elle est vraiment maniable. Cette aile donne de vrais moment de plaisir avec une sensation de glisse bien connue des "ITVistes" ;)
Elle existe en 18m2 et en 20m2.
En tant que 2éme aile pour les jours venteux, cette aile est une bombe!

Prix public jevole 2022: 2990€

Les Ailes Compét et Minis ailes

Les Ailes Compét et Minis ailes Les ailes Expérimentés et compét :
ITV dispose de 2 bêtes de course, la Piper pour les pilotes expérimentés et compétititeurs, et la Fury pour les Compétiteurs. consultez nous ;)

Prix 2021:

Piper 3830€

Fury 3900€




LES MINIS AILES
Avertissement: Les minis ailes sont destinées en paramoteur aux pilotes expérimentés !

Elles permettent de repousser le domaine de vol grâce à une surface très reduite (18 ou 20m2) Et de voler plus souvent en l'ayant en 2éme aile ;)
Là aussi le Français ITV est devenu le concepteur initiateur le plus innovant du domaine. La Bipbip 2, et l'Awak 2 en sont les figures de proue ;) De sacrées machines !

Prix 2021: 
Bipbip2 18m2 : 2250€

Awak2 18M2/20m2 : 2990€

Les ailes Biplaces

Les ailes BiplacesBulldog 2,  Awak 2 tandem, Stewart...

Vous êtes biplaceur ou comptez le devenir ?
Voici 5 ailes selectionnées pour des usages et objectifs différents mais ayant toutes ces qualités communes : facilité de mise en œuvre et sécurité sans concession pour votre passager...
Vous comprendrez donc qu'elles sont toutes 5 des ITV ! ;)
(A noter que l'Awak2 tandem convient également aux vols solo pour les pilotes xxl ;-) )

Prix 2021: 

Bulldog 2  (35,38,40m2):
à partir de 3990€
Awak2 tandem 35m2: 3990€
Stewart 41m2: 4250€
 

Les différents profils d'ailes

*** vers la France métropolitaine

Régle d'or pour les débutants: vous déterminerez l'aile qui VOUS convient avec VOTRE instructeur, aprés avoir effectué vos premiers cours/vols avec lui.
Le texte ci dessous n'est donc là que pour votre information ;-)

Aujourd'hui il faut distinguer 3 types d'ailes plus ou moins spécifiquement adaptées au vol moteur :

Les ailes à profil parapente classique (ex: ITV AWAK2, ITV WASABI) :
Ce sont généralement des ailes développées pour la pratique parapente puis adaptées au paramoteur par l'ajout de trims.
Parfois, on observe un travail de voilerie plus profond (renforcement, calage, suspentes), pour en augmenter la vitesse ou faciliter le gonflage sans vent par exemple.
En règle générale, la vitesse max de l'aile « n'explose pas les chronos », mais c'est aussi le cas dans les basses vitesses, ce qui facilite bien la vie du débutant mais aussi du paramotoriste loisirs dans les phases d'atterrissage et de décollage.
L'utilisation des trims et de l'accélérateur est simple, plus on va vite, moins le profil est stable.
Quand on est soumis à de fortes turbulences, la règle est donc e retrimer son aile, bref de voler lentement.
C'est bien évidemment le profil idéal pour un usage 50% parapente / 50% paramoteur.

Les ailes à profil 100% Reflex ou autostable (ex : ITV PIPER, ITV DAYTONA) :
Un profil d'aile spécifiquement développé pour le paramoteur, dont la caractéristique principale est de permettre de voler vite dans les turbulences.
Pour faire simple, l'aile augmente en stabilité et rigidité avec la vitesse.
Ces ailes offrent une grande sécurité passive tout en volant détrimées.
Le vieux réflexe de tout retrimer quand ça commence à bouger n'est donc plus de mise sous ces ailes.
Elles demandent souvent plus de moteur en palier. De plus, ces voiles trés amorties ne communiquent pas grand chose au pilote de l'aerologie qui l'entoure.
Quand à enfoncer l'accélérateur quand ça gigote, la lecture du manuel de vol de chaque aile est bien sûr indispensable.

Les ailes à profil hybride (ou semi-Reflex) (ex : ITV BAJA) :
Ce profil essaie de concilier les avantages des deux profils précédents.
Trimée, l'aile conserve un profil parapente permettant des évolutions basse vitesse, une prise en charge rapide, des atterros « tout doux » sans vent et un usage en vol libre.
L'aile détrimée (et/ou accélérée) adopte un profil Reflex, plus ou moins appuyé suivant les voiles, lui conférant une plus grande vitesse de vol.
Là encore, l'utilisation de l'accélérateur demande une lecture attentive du manuel de vol.
Ces ailes sont très polyvalentes et sont aptes à combler la plupart des pilotes dits "Loisirs" qui volent dans des vents raisonnables.