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Matériel

Les ailes
LA news 2017 dans le milieu : l'ITV Boxer 2 est disponible dés aujourd'hui !
La marque Française ITV est le leader mondial incontesté en ailes de paramoteur.
- Aprés la Dakota, les 3 Dolpo et la Boxer 1, voici la BOXER 2, plus qu'une simple revisite de sa grande soeur, la Boxer2 est l'aile la plus polyvalente, la plus sûre, la plus facile du marché au regard de ses performances que nous avons jamais essayé en 15 ans!
La question est: comment font ils chez ITV? :-)
Prix public : 2990 euros (pas d'augmentation par rapport à Boxer 1 ;-) )
Cerise sur le gâteau : un quick pack, sac très pratique pour ranger votre aile est inclu de série !!
Commandes dés maintenant au 06.17.27.84.89 ou par mail sur ce site
Plus d'infos dans notre rubrique "actualités".


Voici l'élément fondamental d'un paramoteur : l'aile !

Après de très nombreux essais personnels, et l'essai de diverses marques au sein de l'école, voici notre sélection, ces ailes nous ont séduits dés le gonflage et jusqu'au posé !

Ces ailes ont toutes 2 points communs :
- Une grande facilité de gonflage/déco
- Une grande sécurité passive
Les points primordiaux d'une aile de paramoteur à nos yeux ;)

Elles possèdent le meilleur rapport gonflage / prise en charge / vitesse / maniabilité / plané / durée de vie.

Ces ailes répondront à tous les besoins, à tous les goûts et à tous les niveaux !
Cerise sur le gâteau : ce sont des ailes Françaises !

Des ailes pour partir en ballade ou virevolter autour du déco, voire les 2...
Car aujourd'hui, sécurité n'est plus incompatible avec performances...
N'hésitez pas à nous consulter pour un conseil personnalisé, ou une question technique ;-)

ITV Dolpo 3

ITV Dolpo 3Niveau : Pilotes débutants et loisirs
Profil : Classique


Vous voulez faire du paramoteur mais aussi pas mal de parapente ? Vous êtes débutant? La Dolpo 3, Classée A et DGAC, est l'aile qu'il vous faut !

La Dolpo3 fait partie des ailes les plus faciles à gonfler du marché grâce au savoir faire d'ITV (marque Française) et à son tissu léger 35g/m2.
Dotée d'un profil "classique", cette aile ne déroge pas à la règle d'ITV et à notre credo : Pas de point dur, un gonflage en douceur.

En vol, elle est maniable. 
En vol libre ou moteur, cette aile donne de vrais moments de plaisir simples ;) Elle profite bien des thermiques grâce à sa conception.

Cette aile est dans sa structure fidèle à ITV, elle est très simple, un suspentage fluide, des élévateurs avec lesquels on s'y retrouve très vite.
Aucune technologie supplémentaire, un tissu léger mais résistant, résultat : une aile plus légère et facile !
Elle est disponible en 5 tailles
Pour finir, voici la conclusion de l'article paru dans Parapente Mag :
"Sentiment justifié de sérénité, facilité de pilotage, plaisir d'oublier l'aile, large plage de freinage, excellente capacité à la basse vitesse, légèreté même une fois posé... Que du bonheur... tout est pleinement exploitable avec légèreté et onctuosité. A mon sens, un très bel outil pour explorer l'horizon, en vol, à pied, en train, en bateau. J'ai adoré, et c'est vraiment une aile à recommander aux baroudeurs mais aussi à tous ceux qui veulent simplement voler, sans retenue. Essayez ! Vous ne serez pas déçu...".
Prix 2018: 3150€

ITV Jedi 2

ITV Jedi 2Niveau : Pilotes loisirs, intermédiaires et expérimentés
Profil : classique


Des performances remarquables pour un comportement exemplaire en turbulence, la Jedi est une belle voile de loisir dont les pilotes férus de distance apprécieront la facilité , le confort en vol, la sagesse dans la masse d'air mouvementée. La Jedi est homologuée EN B.

L'ultime aile pour qui fait du parapente ET du Paramoteur dans les mêmes proportions !

Le débattement aux commandes est vif et permet un dosage précis pour optimiser le virage.
C'est une aile des plus facile à gonfler. Dotée d'un profil "classique", cette aile ne déroge pas à la règle d'ITV et à notre credo : pas de point dur, un gonflage en douceur.

En vol, elle est vraiment maniable. En vol libre ou moteur, cette aile donne de vrais moment de plaisir avec une sensation de glisse bien connue des "ITVistes" ;)
Elle profite du moindre thermique grâce à sa conception, elle n'explose pas les chronos en vitesse, mais ceci est compensé par une très bonne finesse.

Cette aile est dans sa structure fidèle à ITV, elle est très simple. Elle possède un nombre d'élévateurs limité avec lesquels on s'y retrouve très vite.
Aucune technologie supplémentaire, résultat : une aile plus légère et facile que beaucoup d'autres !
Prix 2018: 3540€

ITV Boxer 2

ITV Boxer 2Niveau : Pilotes débutants, loisirs, intermédiaires et expérimentés

La Boxer 2 est une aile aussi à l'aise aussi en parapente libre qu'en paramoteur.
Avec un profil semi-reflex quand elle est détrimée , une aptitude à décoller facilement même sans vent et une absence d'effet dû au couple avec un moteur adapté au poids du pilote, la Boxer 2 est fortement résistante aux turbulences, rapide et dotée de bonnes performances.
Sur un débattement progressif et régulier la voile est joueuse à souhait. Cette voile a été conçue pour durer grâce à son tissu, et son domaine d'utilisation est vaste, que ce soit en vol local ou en vol de distance, en parapente libre, en paramoteur, en ballade ou en virvoltage.
La Boxer a subit avec succès l'homologation EN des tests en vols en catégorie A*, gage de grande sécurité passive.

Avec un succès sur des chapeaux de roues dés sa sortie fin 2017, elle bénéficie du profil hybride, la Boxer 2 permet de décoller facilement, même sans vent et trimé, grâce à son gonflage évident AUCUN POINT DUR, un gonflage en douceur et en finesse.
En vol, elle est hyper stable mais a une maniabilité exceptionnelle dans cette catégorie d'aile. Ce qui la rend agréable en papillonnage près du sol.
Sa vitesse de croisière est très bonne. Détrimée, elle adopte un profil Reflex modéré mais plus appuyé que sa grande soeur la feu Boxer1.
Adaptée à la pratique de 95% des pilotes, elle est disponible en 4 tailles.

Fidèle à ITV, c'est une aile simple, un bord d'attaque solide en jonc, pour plus de légéreté au gonflage, un suspentage fluide, des élévateurs avec lesquels on s'y retrouve très vite.
Résultat : Une aile de progression, de sécurité et de plaisir, du débutant au pilote expérimenté!

Prix 2018: 2990€

ITV Boxer GT

ITV Boxer GTNiveau : intermédiaires et expérimentés

La Boxer GT est une aile de loisir semi-reflex, destinée au paramoteur uniquement. Amélioration de feu la Boxer1, elle se distingue par de meilleures performances, une bonne vitesse, une excellente maniabilité, tout en préservant une grande sécurité passive dans la masse d'air mouvementée (la taille M a été classée EN B).
Bien structurée, joncs en bord d'attaque qui permettent un gonflage plus facile, renforts longitudinaux, la Boxer GT a un allongement raisonnable qui la rend accessible à beaucoup de pilotes.

Avec un profil hybride semi-reflex plus appuyé, la Boxer GT reste très stable MAIS a une maniabilité exceptionnelle.
Elle dispose d’un gonflage facile et en finesse.
Détrimée, elle adopte un profil semi-Reflex prononcé.
La Boxer GT détrimée est pratique pour rejoindre un point à plusieurs dizaines de kilomètres ou remonter le vent.
Adaptée aux pilotes intermédiaires et expérimentés elle est disponible en 4 tailles.

Prix 2018: 3190€

ITV Billy

ITV BillyNiveau : loisirs, intermédiaires et expérimentés

Première voile full reflex que propose ITV, la Billy est un parapente sur lequel a été gommé au maximum le défaut rédhibitoire de ce type de parapente au décollage et sans vent, à savoir un gonflage paresseux et une longue prise en charge !

Au décollage les jours sans vent, elle demandera bien sûr un effort supplémentaire par rapport à ses soeurs Boxers, Jedi et autres Dolpo, mais cela est plus raisonnable qu'avec ses concurrentes 100% Reflex.
La Billy est incroyablement amortie, et sa vitesse impressionne !
C'est l'aile Reflex destiné à un public large , du pilote loisirs à celui plus expérimenté, elle séduira le pilote féru de distance et de longues balades, qui vole souvent avec un peu de vent.

Prix 2018: 3290€

Les Minis ailes

Les Minis ailesAvertissement: Les minis ailes sont utilisables en paramoteur uniquement par des pilotes très expérimentés !

Elles permettent de repousser le domaine de vol grâce à une surface très reduite (18 ou 20m2).
Là aussi le Français ITV est devenu le concepteur initiateur le plus innovant du domaine. La Bipbip 2, et l'Awak 2 en sont les figures de proue ;) De sacrées machines ! ;-



Prix 2018: 
Bipbip2 18m2 : 1950€
Awak2 18M2 ou 20m2 : 2990€

Les ailes Biplaces

Les ailes BiplacesBulldog2, Awak1 tandem , Awak2 tandem, Stewart...

Vous êtes biplaceur ou comptez le devenir ?
Voici 4 ailes selectionnées pour des usages et objectifs différents mais ayant toutes ces qualités communes : facilité de mise en œuvre et sécurité sans concession pour votre passager...
Vous comprendrez donc qu'elles sont toutes 4 des ITV ! ;)

Prix 2018: 
Bulldog 2 39m2 : 3990€
Awak1 tandem 33m2: 3220€
Awak2 tandem 35m2: 3530€
Stewart 39m2: 3900€

 

Les différents profils d'ailes

Une régle d'or pour les débutants: vous déterminerez l'aile qui VOUS convient avec VOTRE instructeur, aprés avoir effectué vos premiers vols avec lui.
Le texte ci dessous n'est donc là que pour votre information ;-)

Aujourd'hui il faut distinguer 3 types d'ailes plus ou moins spécifiquement adaptées au vol moteur :

Les ailes à profil parapente classique (ex: ITV DOLPO 3) :
Ce sont généralement des ailes développées pour la pratique parapente puis adaptées au paramoteur par l'ajout de trims.
Parfois, on observe un travail de voilerie plus profond (renforcement, calage, suspentes), pour en augmenter la vitesse ou faciliter le gonflage sans vent par exemple.
En règle générale, la vitesse max de l'aile « n'explose pas les chronos », mais c'est aussi le cas dans les basses vitesses, ce qui facilite bien la vie du débutant mais aussi du paramotoriste loisirs dans les phases d'atterrissage et de décollage.
L'utilisation des trims et de l'accélérateur est simple, plus on va vite, moins le profil est stable.
Quand on est soumis à de fortes turbulences, la règle est donc e retrimer son aile, bref de voler lentement.
C'est bien évidemment le profil idéal pour un usage 50% parapente / 50% paramoteur.

Les ailes à profil 100% Reflex ou autostable (ex : ITV BILLY) :
Un profil d'aile spécifiquement développé pour le paramoteur, dont la caractéristique principale est de permettre de voler vite dans les turbulences.
Pour faire simple, l'aile augmente en stabilité et rigidité avec la vitesse.
Ces ailes offrent une grande sécurité passive tout en volant détrimées.
Le vieux réflexe de tout retrimer quand ça commence à bouger n'est donc plus de mise sous ces ailes.
Revers de la médaille : ce sont des ailes qui vont vite, mais qui vont vite aussi au sol,dans les phases d'atterro et de déco.
Elles demandent aussi plus de moteur en palier. De plus, ces voiles trés amorties ne communiquent pas grand chose au pilote de l'aerologie qui l'entoure, ce qui les destinent à notre sens aux pilotes ayant de l'expérience, qui connaissent déjà "leurs limites".
Quand à enfoncer l'accélérateur quand ça gigote, la lecture du manuel de vol de chaque aile est bien sûr indispensable.

Les ailes à profil hybride (ou semi-Reflex) (ex : ITV BOXER 2) :
Ce profil essaie de concilier les avantages des deux profils précédents pour élargir au maximum le domaine de vol de l'aile et répondre à tous les besoins.
Trimée, l'aile conserve un profil parapente permettant des évolutions basse vitesse, une prise en charge rapide, des atterros « tout doux » sans vent et un usage en vol libre.
L'aile détrimée (et/ou accélérée) adopte un profil Reflex, plus ou moins appuyé suivant les voiles, lui conférant une plus grande vitesse de vol.
Là encore, l'utilisation de l'accélérateur demande une lecture attentive du manuel de vol.
Ces ailes sont très polyvalentes et sont aptes à combler la plupart des pilotes.